Tuesday, August 19, 2008

Too short ...

Dimanche était la dernière journée de mon long séjour dans les contrées perdus du nord de la Norvège. Journée passée à écraser le sac de voyage histoire d'y faire rentrer mes 30 kilos de vêtements. Journée passée à dire au revoir aux personnes exeptionnelles que j'ai rencontré ici, à l'autre bout du monde ...

Et le bus est partit, le coeur gros comme une pastèque, filant le long du fjord. En direction de l'aéoport d'Evenes. Alors que la lune rousse embrassait la brume émergeant des eaux glacées en réponse aux couleurs du soleil couchant. Ce soir là, sur la route, j'ai vu la première étoile depuis le début de mon séjour.

Le reste du voyage peu se résumer à une longue sieste entre-coupée de plusieurs phases de demi-sommeil dans les aéroports d'Oslo et d'Amsterdam. On remarquera au passage que je n'ai jamais payé de surtaxe pour mes surpoids abérrants de baggages. Et déjà la vie à Montréal à repris son cours, à pleine vitesse.

Ps : ouaip, moi aussi ...