Wednesday, May 28, 2008

L’appart

L’université de Narvik (ouaip, y a même une université !) possède 3 ensembles de résidences autour du campus. Le premier est situé tout près du front de mer et loin de tout le reste, les deux autres étant plus haut dans la montagne et loin de tout le reste également. Étant cheap j’ai choisit la moins cher donc celle près de la mer, choix qui pour l’instant s’est avéré judicieux : ici on est en colloc à deux alors que dans les autres j’avais 80% de chance de tomber avec un groupe de 5/7 chinois … d’ailleurs y faudra que j’en reparle un de ces jours des chinois*.

L’appart en soit est un chalet préfab (deux mots que je croyais impossible à réunir), grand, fonctionnel et au loyer quasiment 2 fois le prix de ce que je paie à montréal. D’ailleurs tout ici est deux fois le prix de partout ailleurs dans le monde, mais ceci sera le sujet d’un prochain article.

Au grand jeu de la loterie de la colloc j’ai donc pioché la carte « true viking of steal » : Sivert, carnivore et grand joueur de WOW devant l’éternel, passant donc une grande partie de son temps à hiberner dans sa chambre à décapsuler des têtes d’orcs mais semblant également avoir une vie pas mal active à la fac aussi. En bref et pour finir de résumer le personnage, il est super sympa, bilingue anglais donc aucun pb pour la communication, à plein de potes viking comme lui qui savent descendre la vodka** et est aussi sensible que moi sur le ménage … ce qui veut dire « pas vraiment».

Vue depuis ma chambre par temps dégagé, ce qui n'arrive pas beaucoup ces derniers temps.

Ma Cabane.

(*) note sur les chinois du coin : si vous avez lu l’article sur la fête nationale vous avez pas pu manquer les RUSS et leurs minivans, en bref l’histoire veut qu’en norvégien « bière » et « JO » se prononcent presque pareil. Certains futurs étudiants idéalistes, aspirants à un monde meilleur où le tibet serait (enfin) libre et la moquette légalisée, avaient jugé inspiré de brandir des banderoles (et des minivans) avec des phrases du genre « oui à la bière /non aux JO » ce qui avait, je dois l’avouer, un certain effet de style. Chemin faisant dans la ville ils ont donc été logiquement attaqué par la population mandariniste du coin … une baston mémorable à laquelle je n’ai malheureusement pas assisté pour compter les points.

(**) Contrairement à moi, du moins pas pour l’instant. Mais ceci est une anecdote que je ne raconterais pas sur ce blog.