Tuesday, May 13, 2008

Premier jour

Petit compte rendu à la veille de la première journée passée à Narvik, charmant petit village Norvégien où apparemment le soleil ne se couche jamais.


Pour se rendre jusque là depuis montréal, le voyage, qui a duré une bonne trentaine d’heures, a été ponctué par de longues siestes dans plusieurs aéroports européens et par la clémence des employés aux guichets des compagnies aériennes qui ne m’ont pas compté mon (gros) surpoids de baggage. Le seul moment à retenir reste l’approche d’Evenes, à bord d'un petit appareil baptisé le "viking borgne", au passage du 68eme parallèle où le soleil couchant arrête soudain sa course descendante pour remonter progressivement en une boulle de feu rouge dans la soupe de nuages qui couvre tout le paysage … phénomène appelé "soleil de minuit" que je tenterais d’immortaliser dès que le ciel se dégagera.

Comme mentionné plus haut, le ciel est resté très nuageux depuis que je suis arrivé. Il est donc absolument impossible de contempler le paysage environnant qui est apparemment très riches en montagnes enneigées. Neige qui continue justement de tomber abondament et de facon horizontale au moment ou j’écris ces quelques lignes.

Vue à deux pas de chez moi pendant une accalmie.