Monday, June 16, 2008

Midnight Sun

Le ciel était couvert de gros nuages immobiles en altitude, surplombants une couche plus filandreuse au déplacement rapide et chargée de pluie. Bref, le temps le plus moche qu'on ai eu depuis deux semaines. Pourtant j'avais décidé de finir mon ascension du mont narvikfjellet ce jour là, aller savoir pourquoi. À première vue c'était certain que j'allais me faire rincer durant toute la montée en voyant les rideaux d'eau foncer droit sur Narvik. Mais j'ai quand même fait mon sac ...

La pente était raide, l'air humide et les gouttes de pluie miraculeusement abscentes. Du Hans Zimmer sur les oreils tout du long a aidé à créer un sentiment de plénitude alors que le ciel s'embrasait progressivement. Difficile de décrire ce qu'on ressent une fois arrivé au sommet. Le temps s'arrête, tout simplement. À l'approche de minuit la température chutte brusquement et un épais nuage de condensation monte le long des montagnes. Le soleil de minuit, lui, arrive quelques minutes plus tard, transition direct entre un coucher et un lever de soleil.

Ville de Narvik (à droite) et village d'Ankenes (à gauche) avec au milieu le complexe portuaire/minier/ferroviaire LKAB sur un fond de soleil couchant. Au loin on peut voir le début des Lofotens.

Albert lui aussi était de la partie, après l'avoir oublié en partant à boston je pouvais pas lui faire le coup deux fois de suite ...

Minuit pile au dessus de Narvik, lors de la descente.