Saturday, June 21, 2008

Nothin' important happen today

Nan, vraiment aujourd'hui il ne s'est absolument rien passé. Rien mis à part m'être levé cet après midi avec une quantité substancielle de vodka résiduelle dans le sang après avoir fêté la remise des salaires hier soir et, tout en engloutissant une tasse d'un combo glace vanille/crüsli, ai fini par regarder le dernier épisode de la dernière saison d'xfiles*. Pendant tout ce temps là, le colloc viking paquait le contenu de sa chambre (ou presque) dans sa voiture pour s'en aller retrouver sa famille et son job d'été encore plus au nord, ce que je soupsonne être une excuse pour embarquer sur un drakkar avec ses potes histoire de revivre la grande époque. C'est après une franche et solide poignée de mains en gise d'au-revoir que je me rend compte qu'il m'a laissé un frigo rempli avec carte blanche pour le vider ... cool. Soudain les portes de mon horizon s'élagissent et je me rend compte que je vais manger autre chose que des pates/dinde pendant quelques jours**.

Et comme toujours la météo est une science totalement innexacte et au lieu d'un orage on a un beau ciel bleu, ce qui me fait envisager de vendre une partie de mon foie ou bien un échantillon de moelle épinière histoire d'acheter une voiture et pouvoir bruler de la route dans ce qui semble être le paradis sur terre tout autour de Narvik. En attendant j'ai quand même profité du temps pour aller faire une ballade sur le bord de mer ce qui à donné lieu à ces clichés ...

Cabanes de pêcheur au bord du Fjord.


Version évoluée et habitable des cabanes de pêcheur, le genre de coin où on croise tout les norvégien de la région autour d'un barbecue familiale à tous les moments du weekend.

Le bout de la route, ou "railway to hell", à la pointe sud de Narvik. C'est pas vraiment un coin censé être accessible vu le nombre de panneaux d'interdiction d'accès à l'aérodrome et au site de LKAB que j'ai croisé, mais la vue était sympa et l'endroi complètement désert.

(*) Ce qui, je dois l'avouer, ne m'a apporté absolument aucun réconfort et n'a fait qu'empirer mon mal de tête tellement les deux dernières saisons sont incomparablement mauvaises en regard des précédentes.

(**) Ai-je déjà précisé que le coût de la vie est vraiment vraiment (mais vraiment) super élevé, genre 20$ la bière dans les bars. Fausse excuse, en fait je mange des pates même quand je suis à montréal anyway ...