Sunday, June 29, 2008

ScanCell & REC Solar

ScanCell, filière de production de cellules solaires du groupe REC, est la boite où je bosse depuis le début de l'été et dont j'ai déjà parlé plusieurs fois dans mes précédents posts. Preuve vivante que le marché des énergies renouvellables est en pleine expansion, même dans les coin les plus perdu du monde, ScanCell est un bolide lancé sur l'autoroute de la croissance prolifique.

RECSolar, parmi les premiers fournisseurs de cellules solaires aux usa et dans plusieurs autres pays un peu partout dans le monde, en passe d'ouvrir une unité de production massive à singapour d'ici 2010.

L'ambiance est bonne et l'esprit très club-med, le ciel bleu en moins. ScanCell pend un soin particulier de tous ses employés, depuis la chaine de production jusqu'aux plus hauts niveaux administratifs. Pour s'en convaincre il suffit juste de jetter un coup d'oeil aux salaires. Mais la contrepartie à également ses désavantages : il faut savoir répondre présents à tous moments durant les périodes de crises. Ceci incluant être prévenu à la dernière minute pour venir travailler des we entiers* pour pouvoir fournir les précieux résultats de mesures le lundi suivant ou bien rappeler en urgence une des responsables yield en vacances à Oslo (ma responsable de stage, qui se trouve être enceinte à un stade asser avancé).

Classe américaine obligatoire dans les salles blanches.

(*) Oui, j'ai en effet travaillé 65h la semaine passé, payé 100, ceci incluant une bonne partie du we. Le tout en ayant le temps de faire deux soirées de cricket, une de poker et une scéance intensive de squash. Comme le temps est particulièrement moche et la paie dérisoirement élevé je vais surtout pas chercher à me plaindre ... curieusement j'en ai même redemandé.