Sunday, July 20, 2008

Fin de semaine Norvégienne

Petit descriptif d'une fin de semaine norvégienne typique ...

Au nord du cercle polaire, durant la fin de semaine, le temps est rarement clément. En fait le temps est rarement clément durant toute la semaine qui a précédée également. Surtout en été. Mais bon, quand les couchers de soleils durent plus de 4 heures on est quand même content d'avoir quelques nuages histoire d'ajouter un peu plus de couleurs au décor. Par contre le truc cool avec la norvège c'est que les températures, elles aussi, sont clémentes.

La fin de semaine, chez les norvégiens, c'est sacré. Alors on fait ce que les norvégiens savent faire de mieux : rien. Mais "rien" ca peut être très constructif quand on le fait à plusieurs. Comme par exemple passer un samedi entier avec une autochtone francophone et collègue de ScanCell (appelons là Marion*) à replanter des fleurs en pots et à parler photo. Couronnement de la journée : j'ai maintenant un bananier à mon nom! Autre couronnement de la journée : gouttage du supposément "meilleur burger du monde" qui mérite bien son titre. Autant pour la consistance que pour la vue depuis la terrasse et le périple pour y arriver.

Différentes vue depuis et sur le chemin du meilleur burger du monde**.

Un autre "rien" à faire en groupe. Le "rien" par excellence du coin c'est ... la pêche bien entendu! Avec des fjords géants qui regorgent de poissons en moyenne long comme mon avant-bras. Le dimanche est une bonne journée pour ce genre de "rien", surtout si le temps annoncé est un beau ciel bleu. Et au final, comme on pouvait s'en douter et contrairement à tous mes confrères de pêche du dimanche, j'ai rien attrappé. À charge de revanche.

Vue depuis le petit coin de pêche, reflet dans les eaux du fjord gelé.

Deux vétérans du coin et bossant à ScanCell, Mattias et Hue. Je vous laisse deviner qui est qui.

(*) Marion, si tu nous lis!

(**) Je tempère, meilleur burger du monde "de sa catégorie". J'ai encore du mal à renier la toute puissance du McCarols, croisement Ed-Montp et côte-des-neiges à montréal. Les connaisseurs savent de quoi je parle :p