Friday, June 18, 2010

Cohabitation & histoires de logement

Pas d'aventure en vue pour cette fin de semaine. Le temps exécrable et le manque de bus de la basse saison vont me forcer a rester bloquer au port. Tant mieux, j'avais tout plein d'autres trucs a raconter ...

Nouvel arrivant à l'appart : joie et petits anges tout nus courant partout, j'ai un compagnon de route pour la suite de mon séjour. Okay, quand je dis "de route" ca reste imagé. Il risque pas de beaucoup bouger ni de vraiment me tenir la conversation ... même si on parle le même langage. Tadamm!!

Photo 1 : Oui, ceci est un piano (yéé). Récupéré pour pas un rond auprès d'un membre de l'équipe technologique de Scancell (Jon) après une tentative raté d'en obtenir un premier par des moyens détournés. Remarquez, comme d'hab, les couleurs du ciel de minuit dans le background :)

Changement d'environnement : parlons peinture maintenant. Non vous ne pourrez pas échapper une fois de plus à ma critique constructive de certaines traditions norvégiennes. Après avoir été récemment sollicité pour mes non-compétences en décoration immobilière extérieur j'ai commence a jeter un coup d'œil  plus attentif a la symphonie de couleurs qu'offre la petite ville de Narvik. Oh surprise, la encore c'est comme porter des chaussettes dans des tongs (métaphore douteuse, possiblement) : y a rien qui match et quand tu en a vu une tu les as toutes vues. Ma première conclusion : trop de couleur tue la couleur et fait saigner les yeux. La surprise survient quand je surprend mes voisins a repeindre leur bâtisse (précédemment toit rouge et murs orange) en un mélange gris clair en noir. Et la, c'est le drame ... c'était quand même moins triste avant. Échec.

Photo 2 : encore les couleurs du ciel, éclairant le laborieux travail des peintres en bâtiment du coin.

Les toits en herbe : c'est définitif, j'en veux un moi aussi. Ça et un mouton acrobatique pour le tondre sans efforts.

Photo 3 : nostalgie de mon aventure dans le coin de Bleik (Andøya island) il y a deux ans.

Dans un prochain post : Petit blabla sur l'appart sur la job. On s'occupe comme on peut :)