Sunday, June 27, 2010

Perspectives ...

Coup de gueule: 5 semaines de passées et 8 restantes dans mon exil. Oui, je commence à les compter, et parfois même à franchement me demander ce que je fais ici, au nord du monde. Loin de tout. Coincé dans une petite ville remplie de chalets colorés et de vieux bunkers gris. Entouré de locaux franchement pas tous chaleureux. Sous les lueurs d'un soleil éternel.

Mais alors pourquoi être revenu ici? Bonne question. Beaucoup de nostalgie de mon précédent séjour sans doute. Mais maintenant que j'ai fais le déplacement et que j'habite dans ce qui est, sans  aucuns doutes, une des plus belles régions du monde, me voilà condamné à une retraite monastique. Le tout à cause de conditions météo vraiment dégueulasses. Petit apercu : la température n'a jamais dépassé les 14 degrés celsius et je n'ai jamais assisté à deux jours consécutifs où le ciel bleu a percé au travers de l'épaisse couche nuageuse. La pire saison des trois dernières décennies d'après le folklore local. Comme une excuse sortie à demi-mot parce qu'on y croit pas trop. Le genre de lieu commun attrape-touriste aussi banal que navrant.

Alors oui, parfois je déprime. Peut-être même que j'en fais trop. Si seulement je pouvais avoir une connexion internet d'une vitesse décente.

Photo 1: contenu de mon sac de voyage éventré juste avant de prendre la route jeudi dernier. Prêt à manquer une journée de boulot après avoir travaillé plus de 65 heures en 4 jours. Le réveil réglé pour un réveil matinal histoire de monter dans le 1er bus, direction : le paradis.

Photo 2: ... et puis finalement non.

Photo 3: Exemple de consolation de la présence de nuages. Vue depuis ma fenêtre vers minuit. Oui, c'est beau. Le problème c'est que ca arrive uniquement quand la couche nuageuse est pas trop épaisse. Ça veut dire une seule fois dans les deux dernières semaines.

Photo 4: wow, j'avais presque oublié la couleur du ciel.