Sunday, June 13, 2010

Ballade de la fin de semaine : Beisfjord

Jumping into puddles : ou littéralement "se jeter dans des flaques d'eau". Nuages gris et pluie en quantité abondante, voilà à quoi devait ressembler ma fin de semaine à en croire la météo Norvégienne. Fort heureusement pour moi ces prévisions plus qu'aléatoires ont tournées en ma faveur cette fois-ci, renversant ainsi presque équitablement le karma de ma mésaventure d'Henningsvaer de la semaine dernière (cf post précédent). Pour ceux qui me posaient la question, le site que je consulte s'appelle yr.no comme dans "Norwegian Meteorological Institute", se targuant de leur 70 ans d'expertise dans le domaine et d'une utilisation hebdomadaire par plus de 80% de la population Norvégienne. En même temps on va pas (trop) leur en vouloir ... au moins c'est gratuit, on sait dans quoi on s'engage en leur faisant confiance*.

Mais trêve de mauvais esprit sur les sciences presque exactes. L'absence de rideau d'eau samedi m'a donc permis de sortir le bout de mon nez dehors pour mieux hijacker la voiture d'une certaine franco-norvégienne. Adieu l'enfermement monastique de mon appartement pour la journée et bonjour les étendues sauvages scandinaves! Marche avant toute, direction : Beisfjord.

  Photo 1 : Beisfjord, à 30 minutes de route sinueuse de Narvik, encore un coin aussi magique que complètement perdu (l'un ajoutant au charme de l'autre, bien entendu).

  Photo 2 : Petite marche le long de la rivière à saumons de Beisfjord dont une grande partie (non montrée sur les photos) est artificielle, supposément la plus grande installation du genre en Norvège.

  Photo 3 : Perdu entre les sommets de Beisfjord.

  Photo 4 : Beisfjord, damn je voudrais pas être un saumon pour devoir remonter ca ...

  Photo 5 : C'est fou la quantité d'eau que peut débiter ce fjord :p

  Photo 6 : Petite vue sur l'engin qui nous a permis de nous déplacer ce jour là. Okay, ca à l'air facile de traverser un pont comme ca ... mais je peux vous assurer que la conductrice avait vraiment pas la conscience tranquille pendant que je jouais les paparazzis :)

  Photo 7 : Beisfjord, direction Est.

  Photo 8 : Beisfjord, direction Ouest sur la rivière à saumons.

En résumé : une très belle ballade au cours de l'après-midi, les pieds dans la mousse humide et la tête entre les sommets aux neiges éternelles. Une nouvelle rencontre de la nature Norvégienne à proximité de Narvik qui sonne bon comme l'annonce du retour des road-trip spontanés d'il y a deux ans, sans les gaufres cette fois-ci :)

  Photo 9 : Rencontre inattendue sur le chemin du retour. C'est fou ce que quatre planches de bois et du vieux vernis peuvent avoir comme effet nostalgique sur les gens (moi, ici). Pour peu je serais presque jaloux de son propriétaire qui se reconnaitra en lisant ce message. C'est là que je me rend compte que ca doit bien faire 4 ans que je suis pas monté sur une embarcation à voile ...

(*) Pour chercher quand même à défendre un peu le système de prévisions météo Norvégien : avouons quand même que j'habite dans un coin relativement sauvage, extrême et totalement coupé du reste du monde :p