Thursday, July 29, 2010

Kvalnes : a place called home

Habiter dans les Lofotens : un rêve improbable pour certain, une réalité tangible pour d'autres. Le grand nord de la Scandinavie a ce don d'offrir dans le même archipel des conditions climatique extrême et des paysages parmi les plus beau que vous pourrez croiser au cours de toute votre existence. Un contraste tellement prononcé qu'il transforme chaque sortie en un défi lancé aux éléments, métamorphosant une simple ballade en une aventure sans pareil. La vie de tout les jours, elle, y est paisible et solitaire, sorte de retraite coupée du monde remplie de contemplation. Seul. Au milieu des étendues sans fins. Entouré par les fjords. Tranquille. 

La personne en question, celle qui a acheté une maison et qui vie depuis 2 mois sur son petit nuage, ce n'est pas moi. Mais vous en avez déjà multiplement entendu parler dans ce blog (Marion, si tu nous lit!). Et je dois ici faire mon mea culpa après qu'il m'ait fallu plus de deux mois pour arriver à comprendre le "comment du pourquoi" on peut s'endetter sur le très long terme en s'achetant une résidence secondaire perdue au milieu de ces étendues immenses. Pour ma défense les conditions météo aidaient vraiment pas à me rendre objectif. Mais maintenant j'ai compris, enfin. Comme l'aurais si bien dis Vercingétorix : Je suis venu, j'ai vu et j'ai pris ma claque.

Ceci est donc le resumé photographique d'un long weekend entre Svolvaer et Leknes. Avec à la clef : du beau temps, une soirée crêpes/galettes, des pancakes, un repas de super-gaufres, des longues grasses mat', de la peinture de maison et une marche pour rejoindre les plages de Fredvang.

Photo 1 : Kvalnes, à 4 heures de routes de Narvik et 20 min de Leknes. Un coin paisible et calme perdu au milieu d'un océan de plénitude ... paisible et calme.

Photo 2 : La maison étant encore en plein travaux de peinture, je vous épargne les photos. Au lieu de ca voila la vue depuis celle-ci sur la grange à mouton qui vient avec (vide, mais pour combien de temps?).

Photo 3 : Vue depuis la grange, avouez quand meme que c'est pas difficile de tomber amoureux :)

 Photo 4 : 24 Juillet, jour symbolique. C'est le chant du cygne du soleil de minuit sur l'archipel des Lofotens.

Photo 5 : couché de soleil, après 4 mois passé dans le ciel :D

Photo 6 : une nuit dans les Lofotens.

 Photo 6 : une nuit dans les Lofotens, partie 2.

 Photo 7 : sur la route vers les plages de Fredvang. À l'embranchement sur la route vers Reine.

 Photo 8 : marche au milieu des fjords.

 Photo 9 : Plages de Fredvang. Avec une eau a 6 degrés j'ai pas vraiment pensé a y tremper mes pieds :D

 Photo 10 : Marche entre les fjords.

 Photo 11 : et pour conclure, je les ai enfin trouvé ... les moutons qui vont sur les toits en herbe!!