Sunday, July 18, 2010

Tromsø : Capitale du Nord

Tromsøya island : Tromsø, la plus grande ville au nord du cercle polaire arctique, était la destination de ma virée cette fin de semaine. Majoritairement située sur la petite ile de Tromsøya, celle que les Norvégiens appellent la "Paris du nord" accueillait ce même weekend le Bukta Festival (raison principale de cette excursion) dont je parlerais extensivement dans un très prochain post.

Encore et toujours en voyageur solitaire me voilà partit en bus sur les petites routes norvégienne. Encore et toujours la météo n'était pas très prometteuse ... mais on ne sait jamais. Bref, toujours le même refrain et toujours la même conclusion : immensités immaculées à perte de vue, gout de nostalgie et couleurs du ciel. Je vous épargne les détails pour mieux vous laissez avec les photos.

 Photo 1 : 69,66° de latitude nord ... essayez de battre ca :)

Photo 2 : La très reconnue "Cathédrale Arctique" de Tromsø, une mauvaise planification m'a empêché d'aller en admirer l'intérieur et ses vitraux (supposément) loués pour leur splendeur. J'ai également dû faire l'impasse sur une escalade de la montagne adjacente ce qui m'aurait donné un bon point du vue pour mieux admirer la totalité de la petite ile de Tromsøya.

Photo 3 : Le Bukta Festival, 3 jours de shows à guichets fermés. L'événement annuel pour tous les amateurs de hard-rock (et ses digressions) au nord du cercle polaire arctique.

Photo 4 : Vue depuis mon logement dans les résidences sur la åsgårdveien (ce qui donne "le chemin de l'Asgard" en scandinave, si ca c'est pas viking!).

Photo 5 : Sud de l'ile de Tromsøya. Avec des vues comme ca on arrive facilement à comprendre comment certain(e) finissent par craquer et s'acheter leur propre petit rorbuer au milieu des fjords.

Photo 6 : encore une vue depuis le sud de l'ile de Tromsøya.

Photo 7 : vue depuis le lieu ou se tenait le Bukta Open Air Festival. Ouai, en effet, ca claque :)

Photo 8 : En guise de conclusion voici la perspective de mon début de semaine prochaine. Fort heureusement j'ai eu une journée et demi de presque-soleil cette fin de semaine donc je vais pas me mettre à déprimer là-dessus. C'est sans compter qu'ils annoncent des éclaircies pour mardi soir (voir tout à gauche du diagramme) ...