Monday, May 24, 2010

Ágætis byrjun*

Un bon début : À la fois une pointe d'ironie et un retour de mon émerveillement transcendantal pour la nature Scandinave. Un peu de tout et de rien donc. "Bon début" comme dans "la météo s'annonce bonne" pour la fin de semaine et le soleil de minuit fait progressivement son grand retour en force. "Bon début" comme dans "argh, dur retour à la réalité" après avoir traversé le globe en diagonale depuis 5 mois, adieu les doigts de pieds en éventails et bonjour le boulot, une perspective d'été qui commence bien. Mais surtout "bon début" comme dans "première ballade".

Petite excursion donc de 3h dans les hauteurs surplombant Narvik hier en bonne compagnie. Le froid et les nuages étaient encore de la partie mais il en fallait plus que ca pour m'empêcher de sortir en short par 6 degrés sous la pluie. Même pas peur.

Et dans la catégorie "bonne résolution" c'est le grand retour du squash demain avec une séance intensive au programme. Objectif d'ici là : combattre le manque de sommeil pour éviter de commencer la journée à grand renforts de café et la finir comme un zombie une fois de plus.

Photo 1 : au dessus de Narvik, direction nord. Les sommets enneigés cachés derrière le manteau nuageux.

Photo 2 : quand la couche de neige laisse la place aux marécages.

(*) Okay, le titre est en islandais mais on fera avec pour cette fois-ci. Nom du 2eme album des Islandais de Sigur Ros. Ça s'écoute par ICI, sans modération :)