Saturday, May 22, 2010

From dusk 'till dawn

Midnight sun : traduisible directement par "soleil de minuit" dans la langue de Molière, ce phénomène se produit uniquement pendant l'été (approximativement de la mi-mai à la mi-juillet à ma latitude) au-delà de la frontière des cercles polaires. Opposé à la Nuit Polaire, le Soleil De Minuit est une manifestation de l'angle d'inclinaison de la Terre dans sa course autour de son astre par la création d'une journée (éternelle?) de plusieurs mois.

Le Soleil De Minuit est un phénomène particulier qui demande une certaine adaptation, tout spécialement au niveau du sommeil. J'invite le lecteur intéressé à regarder un film comme Insomnia (Christopher Nolan) pour mieux en comprendre les effets. Ceci est sans doute la raison pour laquelle je passe autant de temps à écrire sur ce blog ... ca et le fait que le temps est toujours aussi extrême à l'extérieur de mon refuge.

Les photos qui suivent ne sont toujours pas de moi. Dès que le soleil daignera commencer à se montrer je devrais (enfin) pouvoir retrouver la Norvège qui m'a manqué.

Photo 1 : manifestation du Soleil De Minuit (source : flickr)

Photo 2 : Manifestation du ciel à la Monet cité dans un article précédent (source : flickr)

Photo 3 : Soleil De Minuit au dessus de Nordkapp (North Cape), pointe nord de la Norvège (source : wikipédia).

À suivre : la vie dans un loft à l'abri des éléments.