Friday, May 21, 2010

Back to Narvik baby!

Résumé des épisodes précédents : après un petit détour par Terre-Neuve en début d'année et une traversée intégrale en solo (ou presque) de la Nouvelle-Zélande au cours de l'hiver, je viens tout juste d'atterrir, après moultes péripéties*, dans le grand (et froid) nord Européen. Deux années après ma première visite me voici donc revenu entre les murs de Scancell pour un nouveau stage de 3 mois dans la R&D sur les cellules solaires. Pour cette aventure-ci je suis connecté en adsl haute vitesse donc le remplissage régulier de ce blog ne devrait pas poser de problème :)

Photo 1 : Narvik, petite ville perdu au nord du monde.

Photo 2 : petite idée des conditions météo.

(*) Après avoir séjourné 1 mois à Montréal et couru un peu partout pendant 10 jours en France, il était temps de prendre mes vols vers le grand nord. Ceci était bien entendu sans compter : les grève de la sncf, les infirmiers anesthésiste qui font grêve sur les rails de la sncf, le système de réservation de billets online de la sncf qui plante au niveau national, le nuage de cendre islandais, la foudre qui frappe les avions norvégiens (Thor, merci encore pour celui là ^^), and so on ...

Mais je suis en vie et passablement drogué au café noir suite à la (courte) première journée de boulot que je viens de passer. Et surtout, d'après ce que j'ai cru comprendre, je vais avoir beaucoup plus de temps libre que la dernière fois donc accrochez-vous : voici venu le grand retour des ballades au soleil de minuit :D

À suivre : Narvik, petite ville perdue au milieu des fjords.