Saturday, May 22, 2010

Narvik, Nordland & Lofotens

Into the wild : Nordland, province tellement éloigné du monde que je me demande encore qu'est-ce qui a pu me pousser à y revenir. Narvik, ville tellement minuscule et absente d'activité pendant la période estivale que les vieux viking pourraient revenir hanter les lieux sans problèmes. Lofotens, achipelle tellement magique sous les couleurs du soleil de minuit et son ciel à la Monet qu'on aimera ne jamais pouvoir en repartir.

Vous l'avez donc compris, je ne suis pas vraiment revenu en Norvège pour le charme de ses petits villages, ses conditions météo extrêmes ou encore pour l'attrait du contact social de la population étudiante totalement disparue pour l'été. Non, je suis bien revenu pour sauver le monde à grand coup d'énergie solaire ... et traverser à pied une des plus belles région sauvage de la planète.

Photo 1 : comté de Nordland (à l'entrée de l'archipel des Lofotens)

Photo 2 : Narvik sous le soleil éternel, 15000 habitants (source : wikipédia). En ce moment la couche nuageuse épaisse empêche de voir toute la région alentour ainsi que le sommet enneigé des montagnes voisines.

Arrivé à la même époque qu'il y a deux ans, les paramètres de vie n'ont pas beaucoup changé ici depuis : couche de nuages bas omniprésente, température frigorifique et vent glaciale. Si tout se passe bien, le tout devrait s'améliorer dans les semaines qui viennent. Dans l'intervalle j'ai la chance d'avoir hérité d'une place dans le loft de fonction de ma boite (Scancell) fourni avec une connexion haute vitesse et un cellulaire sans limite de forfais.