Sunday, May 23, 2010

Living Under Great White Northern Lights*

Vivre au milieu des fjords : où la cruauté du froid mordant contrebalance la majesté des paysages alentours. Heureusement cette partie du monde n'a pas été délaissée lors de l'invention du chauffage central et du chocolat chaud (à noter ici que je dis "chocolat" et pas "café", ca fait un peu redondant avec l'insomnie sinon ^^). Me voici donc à l'abri des éléments dans l'appartement de fonction de ma boite, reclus du monde dans ce qui ressemble à tout sauf à une prison.

Au dernier étage d'un immeuble relativement moderne du petit centre ville de Narvik, 13 pièces dont 4 chambres, 2 salles de bains, 2 cuisines, un sauna et un congélateur (oui, il compte pour une pièce celui-là aussi). Le tout à 20 min de marche (au bord du fjord) de mon bureau. Je suis donc loin de me plaindre, même si le charme simple de ma cabane de pêcheur d'il y a deux ans et le contact humain de son locataire viking me manquent parfois. Nostalgie, quand tu nous tiens.

Et demain (lundi) est jour férié, lundi de pentecôte oblige. Si les éléments (et la compagnie) sont de mon bord je devrais pouvoir tenter une sortie sur un des sommets voisins.

Photo 1 : vue par dessus les toits de Narvik depuis le salon de l'appart.

Photo 2 : le "salon" de l'appart.

Photo 3 : Poly-corpo inside :)

(*) Titre du dernier album (live) de The White Stripes, sortie le 18 Mars dernier. Yé!