Friday, May 28, 2010

Eternal Sunshine pour une première fin de semaine

Run to the hills : courir jusqu'au sommet des montagnes, au milieu des fjords, sous les lueurs d'un soleil éternel. Après une semaine de travail pseudo-intense (comprendre qui pourra), dont une journée de 14h vendredi, me voilà donc partit à l'assaut des hauteurs autour de Narvik. Mais pourquoi s'en tenir juste à Narvik alors que l'archipel des Lofotens m'ouvrait ses portes?

Well, tout d'abord à cause d'une météo assez défavorable. Ensuite parce que ca prend minimum 4 heures de routes sinueuses rien que pour se rendre à Svolvaer. Et enfin parce qu'on m'avait promis une dégustation des meilleurs gaufres au monde (recette norvégienne originale) si je restais dans le coin pour le samedi aprèm. Un choix peu difficile, surtout considérant que la proposition venait de la même personne qui m'avais introduit aux meilleurs pancakes du monde il y a deux ans.

C'est donc en la compagnie norvégienne d'une française directement issue du pays de Woinic que j'ai parcouru le bord du fjord de Skjomen (prononcer "Cho-men") toute la journée de Samedi. Et ce juste avant de me faire dérober toute la dernière saison de How I met Your Mother ainsi qu'une quantité substantielle de musique en échange d'un repas tellement consistant que j'ai encore du mal à marcher au moment où j'écris ce message. En résumé : une première fin de semaine remplie de découvertes et un bel avant-gout de ce nouvel été Scandinave :)

Et pour clore ce message : bonne fête à toutes les mamans !!

Photo 1 : plage d'Hakvik.

Photo 2 : sur les bords du fjord de Skjomen.

Photo 3 : Au dessus du fjord de Skjomen.

Photo 4 : meilleures gaufres ever ...

Photo 5 : ... sous les couleurs du soleil de minuit.

Et la découverte musicale du jour : State Radio, trio roots/punk directement importé de Boston (yéé). Merci Marion (et Spotify) ;)